Les machines de l’île
Embarquez dans un voyage hors du commun !
Les machines de l’île proposent des instants hors du temps où se mélangent imaginaire et émerveillement.
Nées de l’imagination de François Delarozière et Pierre Orefice, les Machines de l’île sont un projet artistique, touristique et culturel à la croisée des « mondes inventés » de Jules-Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes.
Les machines de l’île, c’est un lieu de rencontre unique : la galerie des machines, le grand éléphant, le carrousel des mondes marins, les terrasses de l’atelier…
Découvrez la Galerie, un lieu vivant avec la mise en scène d’un véritable bestiaire de machines. Un laboratoire où sont testées les machines construites dans l’atelier de la compagnie La Machine. De quoi émerveiller petits et grands !
Admirez l’animal majestueux qui part en promenade, c’est une véritable architecture en mouvement qui sort d’une cathédrale d’acier. 50 passagers peuvent embarquer pour un étonnant voyage.
Situé en bord de Loire, face au Musée Jules Verne, le carrousel des Mondes Marins semble sortir du ventre de l’Île de Nantes, à l’endroit le plus maritime de la ville. Adultes et enfants plongent dans le même imaginaire avec cet incroyable aquarium mécanique que vous découvrez à votre rythme.